Votre navigateur est obsolète !

Mettez votre navigateur à jour pour afficher correctement ce site Internet. Mettre mon navigateur à jour maintenant

×

Éléments dans votre dossier de téléchargement

Le dossier de téléchargement est vide.
Élément(s) dans votre dossier de téléchargement

!

Questions / Réponses

  • Candidature
  • Candidature spontanée
  • Processus de sélection
  • Recruteurs
Candidature

Pourquoi devrais-je poser ma candidature chez Belimo ?

Nous proposons des postes intéressants et d'excellentes perspectives d'avenir. Nous avons une culture d'entreprise fondée sur la reconnaissance et nous sommes fiers de la fidélité de nos employés, largement supérieure   à la moyenne. Venez voir par vous-même.

Comment proposer ma candidature ?

Nous préférons recevoir les candidatures sur notre portail en ligne afin de garantir un traitement rapide. Il vous suffit de cliquer sur l'annonce du poste, puis sur « Me porter candidat ». Vous pouvez aussi nous envoyer votre candidature par email.

Que devrais-je inclure à ma candidature ?

Nous aimerions avoir une impression aussi complète que possible de vos qualifications personnelles et de la motivation de cette candidature. Nous vous demandons donc d'utiliser des formulations courtes et concises dans votre CV et dans votre lettre de motivation.

Puis-je poser ma candidature à plusieurs postes ?

Si plus d'un poste a attiré votre attention, vous pouvez bien sûr proposer votre candidature à d'autres postes. Nous vérifierons de nôtre côté si vos qualifications sont adaptées à ces autres postes.

Candidature spontanée

Je n'ai pas trouvé de poste adapté. Puis-je envoyer une candidature spontanée ?

Oui, avec notre outil en ligne, vous pouvez soumettre une candidature spontanée. Nous passons en revue chacune des candidatures spontanées et, si vos qualifications sont suffisantes, nous vous inclurons dans notre réservoir de candidats. Nous vous recommandons par ailleurs de vous abonner à notre section d'emplois afin de vous assurer de ne jamais manquer une offre.

Quels sont les profils pour lesquels une candidature spontanée est valable ?

Nous nous réjouissons toujours de recevoir des candidatures et les examinons absolument toutes. Nous avons un nombre particulièrement important de postes d'ingénieurs, de spécialistes en informatique et de personnel de production. C'est donc dans ces secteurs que les possibilités sont les plus nombreuses.

Que se passe-t-il lorsque je suis intégré dans un réservoir de candidats ?

Nous consultons régulièrement notre réservoir de candidats afin de pourvoir les nouveaux postes et vous contacterons directement si un poste vous correspondant est disponible. Si vous voulez que vos données soient supprimées, il vous suffit d'envoyer un message à jobs@belimo.ch.

Processus de sélection

Comment fonctionne le processus de candidature chez Belimo ?

Le processus spécifique de candidature dépend du service et de la classification hiérarchique du poste. Après réception d'une candidature, les documents sont contrôlés par les RH et par le service correspondant. Des entretiens auront lieu si un intérêt suffisant a été suscité.

  • 1. Entretien avec le futur superviseur et les RH
  • 2. Entretien avec le futur superviseur, l'équipe et le superviseur de niveau supérieur suivant

Dans certains cas, si le poste le requiert, nous effectuons des études de cas ainsi que des évaluations.

Pour les candidats venant de l'étranger ou suite à des circonstances spéciales, nous effectuons aussi les entretiens initiaux par vidéo. Nous utilisons souvent Microsoft Teams ou Skype pour ce faire.

Comment puis-je me préparer pour l'entretien ?

Nous serons ravis d'entendre comment vous pouvez renforcer notre équipe. Nous sommes particulièrement intéressés par les compétences que vous avez développées lors de votre carrière professionnelle. Ceci signifie que votre préparation peut inclure des exemples de performance dans le cadre de votre travail, de gestion des conflits et de résolution des problèmes. Soyez vous-même. Nous voulons savoir qui vous êtes vraiment.

Recruteurs

Travaillez-vous avec des agences de recrutement et des chasseurs de têtes ?

Nous ne travaillons pour l'instant avec des agences de recrutement et des chasseurs de tête que pour certains postes. Si un poste dans notre entreprise vous intéresse, merci de contacter le chef du personnel responsable. 

Existe-t-il des conditions spécifiques relatives aux emplois ?

Oui, veuillez prendre en compte nos Conditions générales d'utilisation lors de votre candidature. Elles sont disponibles ici. En transférant   un dossier dans notre système, vous acceptez les conditions générales de l'entreprise. 

Comment puis-je présenter mon profil ?

Afin de garantir une gestion professionnelle des candidats, nous n'acceptons que les dossiers qui ont été uploadés via le système de candidature et qui sont identifiés par le terme "Agents de recrutement". 

Qui puis-je contacter ?

Pour toute question, merci de contacter le conseiller RH responsable ou bien l'expert de Stratégie image de l'employeur et du recrutement.

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Envoyez-nous un email à jobs@belimo.ch ou appelez-nous. Vous pouvez trouver votre contact RH ici.