Votre navigateur est obsolète !

Mettez votre navigateur à jour pour afficher correctement ce site Internet. Mettre mon navigateur à jour maintenant

×

Éléments dans votre dossier de téléchargement

Le dossier de téléchargement est vide.
Élément(s) dans votre dossier de téléchargement

!

« Je suis une sorte de généraliste... »

Le 2 août 1996, j'ai rejoint Belimo en tant qu'ingénieur en développement de matériel/logiciel, en charge des dispositifs électriques d'appoint. Peu de temps après, j'ai repris la direction du nouveau département de développement « Communication des données et outils » et j'ai pu réaliser de nombreux projets passionnants avec mes collaborateurs. Pendant ce temps, j'ai également obtenu le diplôme d'ingénieur industriel NDS avec le soutien de Belimo.

Au cours de l'année 2003, j'ai cédé la direction du département à mon successeur et j'ai assumé le rôle de soutien pour nos partenaires de coopération MP-Bus. Les voyages internationaux associés m'ont fasciné, cela m'a aussi amené à Tokyo à plusieurs reprises pour visiter notre principal client asiatique.

Lorsque nous avons commencé à développer les premiers appareils de performance et que des connaissances supplémentaires étaient nécessaires en ce qui concerne l'application, j'ai complété la qualification DAS Energy Systems (Systèmes énergétiques) et Belimo a été une fois de plus d'un grand soutien. Dans le cadre de la mise sur le marché de ces appareils, j'ai eu l'occasion de présenter ces nouvelles technologies à nos collègues de Shanghai pendant plusieurs semaines. En plus de la coopération interculturelle, j'ai également apprécié la passionnante métropole que mes collègues locaux étaient plus qu'heureux de me montrer.

Fin 2013, j'ai quitté Belimo pour intégrer durant un bref laps de temps une autre entreprise internationale, tout aussi réputée, dont le domaine d'activité était différent.

L'exigence de changement interne à l'entreprise d'un collègue de longue date de Belimo m'a finalement ramené à Belimo. Depuis le 1er juin 2016, je suis responsable de nos outils basés sur le logiciel, par exemple l'application Belimo Assistant pour smartphone. J'attends maintenant avec impatience d'autres projets passionnants avec Belimo - et d'autres formations dans le domaine de l'ingénierie logicielle. Comme c'est dans notre intérêt mutuel, Belimo me soutiendra également dans cette démarche.

A mon avis, le travail stimulant sur des sujets innovants, l'environnement de travail agréable, la grande camaraderie et la confiance mutuelle dans notre travail quotidien à tous les niveaux de la hiérarchie font de Belimo un employeur unique. C'est pourquoi je suis heureux d'être revenu.

Martin Wild, ingénieur en chef chargé du développement, communication des données d'innovation/outils