Votre navigateur est obsolète !

Mettez votre navigateur à jour pour afficher correctement ce site Internet. Mettre mon navigateur à jour maintenant

×

Éléments dans votre dossier de téléchargement

Le dossier de téléchargement est vide.
Élément(s) dans votre dossier de téléchargement

!

« L'emploi à temps partiel me permet de relever des défis techniques et, en même temps, d'être présent pour ma famille. »

Après des études d'ingénieur électricien à l'HTL (école technique supérieure), j'ai travaillé pendant plusieurs années dans différentes entreprises et me suis spécialisé dans le domaine de la microélectronique. En tant qu'ingénieure conceptrice chez un fournisseur de puces, j'ai appris à connaître Belimo en tant que client.

Après un congé maternité de 2 ans, j'ai cherché un emploi à temps partiel. Malheureusement, ce modèle de travail est encore rare dans de nombreuses entreprises. Cependant, Belimo s'est montré progressiste et très flexible et m'a embauchée sur une base de 20%. Un jour par semaine, j'ai rédigé des fiches techniques sur les ASIC de Belimo et j'ai ainsi pu utiliser à nouveau mes connaissances. Ma motivation et ma volonté de m'engager dans tout le travail confié à l'équipe de développement ont fait en sorte que la faible charge de travail a été bénéfique pour les deux parties. Après 2 ans, j'ai augmenté mon temps de travail à 30%, puis à 40%. Ma charge de travail n'a cessé de s'accroître : j'ai d'abord apporté mon soutien dans les révisions de code, puis j'ai créé des modèles de test et planifié la vérification des puces, puis j'ai été responsable de l'adaptation d'un ASIC et je travaille actuellement sur l'architecture système pour le prochain ASIC.

Je travaille chez Belimo depuis 12 ans et, comme auparavant, j'apprécie l'excellente ambiance de travail, l'interaction ouverte et la coopération au sein de notre équipe. Belimo m'a permis de poursuivre ma carrière de spécialiste et de l'organiser au mieux avec ma famille. Malgré le travail à temps partiel, j'ai pu rester à l'avant-garde du développement technique et j'ai reçu un soutien professionnel et personnel.

Myriam Taschi, ingénieur de développement capteurs/moteur/ASIC