Votre navigateur est obsolète !

Mettez votre navigateur à jour pour afficher correctement ce site Internet. Mettre mon navigateur à jour maintenant

×

Éléments dans votre dossier de téléchargement

Le dossier de téléchargement est vide.
Élément(s) dans votre dossier de téléchargement

!

Mesure de débit avec
compensation de glycol

Belimo étend son offre de produits en lançant son capteur de débit par ultrasons

Des mesures de débit fiables sont essentielles pour maximiser l'efficacité des systèmes de CVC et assurer le confort des occupants. Le nouveau capteur de débit de Belimo est issu d'une technologie qui consiste à mesurer la différence des temps de transit des ondes ultrasons dans les canalisations d'eau et de mélange eau-glycol de manière à assurer des mesures de débit précises et reproductibles sans dérive, quelle que soit l'application de CVC.

Cette méthode de mesure novatrice comporte les éléments suivants :

  • Calibration en eau en plusieurs points pour plus de précision et une meilleure répétabilité.

  • Logique de compensation du glycol et de la température brevetée qui élimine la nécessité de procéder manuellement à la calibration.

  • Précision de lecture de ±2 % et répétabilité de ±0,5 % pour une plus grande précision et une mesure plus précise du débit.

  • Format ultra compact et longueur d'entrée cinq fois le diamètre nominal du conduit et aucune exigence quant à la longueur de l'orifice de sortie, ce qui permet l'installation du capteur de débit par ultrasons dans des espaces restreints.

  • La faible puissance consommée de 0,5 W permet de réduire les coûts énergétiques et celui des transformateurs.

Pourquoi la compensation du glycol est-celle importante ?

L'ajout de glycol représente la façon la plus commune de protéger les systèmes hydraulique de CVC exposés à des températures de risque de gel. La présence de glycol abaisse le point de gel, en plus de hausser le point d'ébullition, ce qui influe de façon importante sur la viscosité, la densité et la capacité thermique des systèmes de CVC.
La détermination du niveau de débit ou d'énergie thermique sans tenir compte de la température de l'eau et de la concentration de glycol peut entraîner des mesures erronées. Des lectures de température d'eau erronées ou peu fiables risquent de fausser l'efficacité thermique dans une marge d'erreur pouvant atteindre 18 %. Des données de la composition du mélange eau et glycol imprécises ou manquantes risquent d'entraîner des écarts du débit volumétrique pouvant atteindre jusqu'à 30 %.

comment ça fonctionne

Veuillez accepter les préférences-cookies pour voir cette vidéo.

Installation et mise en service simplifiées

Facilité d'installation 
La calibration en eau en plusieurs points permet de simplifier l'installation et d'obtenir des mesures de débit plus précises dès le départ.

Construction compacte 
Le format compact du capteurs équipé facilite l'installation du capteur de débit dans les espaces les plus restreints.

Fonctions complètes de diagnostic
Les fonctions complètes de diagnostic comportent, entre autres, la détection automatique de la présence d'eau et de bulles d'air.

 

Des résultats précis sans dérive

L'élaboration d'un capteur de débit issu d'une technologie qui consiste à mesurer la différence des temps de transit des ondes ultrasons afin de mesurer et de compenser automatiquement la concentration de glycol constitue une avancée technologique considérable en matière de mesure de l'énergie thermique. Un seul capteur de débit à réglage unique suffit pour compenser la viscosité et la capacité thermique aux propriétés variables et changeantes des fluides de transfert de chaleur dont la teneur en glycol peut atteindre jusqu'à 60 pourcent. Ne comprenant aucune pièce mobile et ne nécessitant aucune calibration, ce capteur est extrêmement résistant et procure des mesures de débit précises dans le temps. Il constitue donc un instrument idéal pour des mesures de débit précises et reproductibles, permettant une commande et une efficacité énergétique optimales des systèmes de CVC.

Les solutions du leadership

« En tant que leader mondial en matière de fabrication de servomoteurs, de robinets et de capteurs, nous comprenons bien les besoins et les défis de nos clients. Chez Belimo, nous offrons plus que de simples produits. Nous offrons des solutions de qualité qui permettent d'augmenter l'efficacité énergétique des bâtiments, tout en réduisant les frais d'installations, et ce dans les délais de livraison les plus rapides de l'industrie.
Belimo étend son offre de produits en lançant son capteur de débit par ultrasons issu de la technologie de compensation de glycol brevetée, ce qui témoigne très bien de notre engagement continue en matière d'innovation. »

Reto Raimann, directeur du développement des affaires internationales pour les capteurs Belimo 

Ressources supplémentaires

Consultez le site Internet régional pour plus de renseignements :

Visit the regional website for more information